1. Vous pensez que tout le monde peut devenir styliste ongulaire
Faux ! Il y a des formations spéciales qu’il faut suivre pour exercer ce métier. De plus, il est important d’être habile de vos mains et d’avoir une bonne précision.
2. Vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent
Faux ! Les prestations proposées par les prothésistes ongulaires sont très prisées et les tarifs peuvent être élevés. De plus, il est possible de gagner encore plus d’argent en proposant des formations ou en participant à des salons professionnels.
3. Les clients ne sont pas satisfaits du travail
Faux ! La plupart des clientes qui font appel aux services d’un prothésiste ongulaire sont très satisfaites du résultat. Les retours négatifs sont généralement liés à des problèmes techniques ou à une mauvaise communication entre le styliste et sa cliente.
4. Le travail est monotone
Faux ! Le travail de prothésiste ongulaire peut être très varié. En effet, chaque cliente peut avoir des goûts différents et demander un type de prestation particulier. De plus, les tendances changent régulièrement, ce qui permet aux professionnels de se renouveler constamment.
5. Le métier est ennuyeux
Faux ! En tant que prothésiste ongulaire, vous aurez l’occasion de rencontrer différentes personnes et de créer des liens avec elles. Votre travail consiste à leur donner satisfaction et cela peut être très gratifiant.
